Dé s
o R
r D
d
R
E
e
Nos désirs font désordre !
Nous voulons remettre en jeu les règles, toutes les règles : de l'art, du social, du temps ou du vivant.
Désordre Studio ouvre les portes d'un futur imprédictible. Alors que les grandes corporations veulent tout prévoir de l'avenir afin de mieux l'exploiter, nous voulons le rendre à nouveau indomptable, mystérieux et surprenant. Nous voulons donner les moyens de le vivre avec confiance, amusement et résilience face à l'inconnu.
Pour ce faire, nous avons une méthode simple : éduquer par la surprise en montrant que toute règle, même les plus élémentaires de notre quotidien, peut être altérée pour former des expériences envoûtantes.
Le monde nous offre déjà, tout le temps, tout ce dont nous avons besoin pour l'émerveillement. Nous avons juste cessé de le voir, de s'offrir la chance de ce sentiment. Il nous faut sortir de cet état léthargique en frappant fort, en retrouvant l'état où plus rien n'est acquis. Aussi radicalement que : est-ce que cette flamme va-t-elle me brûler ou me mouiller ?
Désordre Studio offre donc l'impossible et le rire ! Un désordre sonore sous forme de point d'exclamation ! Composé de forêts roses et de pierre volantes, le domestique redevient sauvage ! On veut montrer le soleil à minuit ! Traverser des murs de béton et observer des fissures à la surface de l'eau ! En somme, rappeler à l'humain que c'est son regard qui tisse son expérience du réel ! Un désordre opérant, qui redistribue les rôles, altère les caractères, bouleverse les scènes et se moque des temporalités, pour la fascination de toutes et tous !
Désordre comme seul mot d'ordre!